S'approvisionner en béton

Le béton est un matériau utilisé dans tous les travaux de construction. Il sert par exemple pour réaliser des fondations ou poser un plancher. Le béton projeté s'impose lorsqu'il est impossible de monter un coffrage, ou bien pour réaliser les structures complexes comme les murets, les bassins, les arrondis de piscine ou les voûtes. L'acheminement se réalise au moyen d'un véhicule dénommé camion pompe à béton.

pompe béton

Camion pompe à béton

Le camion pompe à béton est à la fois un véhicule et une machine. Chez Pompes à béton Québec, il est quipé d'un système hydraulique en boucle ouverte. Le cantilever et le pompage sont entièrement contrôlés par la pression hydraulique, ce qui entraîne une haute fiabilité de la machine et une résistance aux intempéries de longue durée. Le système de refroidissement disperse efficacement la chaleur. En cas de canicule, la température de l'huile ne doit pas dépasser 60 degrés centigrades lors d'un pompage intensif et long.
Le système de pompage à vanne en forme de « S » est doté d'une forte absorption des matériels, avec une conception raisonnable du système de lubrification. La flèche télescopique mesure plusieurs dizaines de mètres de long et dispose de modes de commande faciles et manœuvrables : panneau de commande, télécommande et commande sans fils. Le cantilever est stable, flexible et très précis lors du pompage.

Pompe à béton sur remorque

Il s'agit d'une machine au profilage moderne, aux formes aérodynamiques et structure simple. La haute fiabilité des composants assure la stabilité des performances, la fiabilité et la haute efficacité de la pompe à béton. La valve de chambre à air en forme de S est équipée d'une plaque d'usure et d'une bague d'usure de technologie spéciale. Chez Pompage Industriel de Québec, elle est munie d'un cylindre maître et d'un cylindre dédié au transport du béton de grand diamètre et de grande course. Cela permet de procurer une longue durée de vie aux bagues d'usure et aux plaques d'usure en comparaison aux produits similaires. La pompe à béton est équipée d'un contrôleur logique programmable et d'un détecteur de proximité afin d'obtenir le signal, et de réaliser un contrôle sans contact. Le système de malaxage adopte deux moteurs hydrauliques importés, une structure fiable pour séparer le coulis de béton, des ailettes résistantes au frottement, ce qui renforce mieux la performance du moteur et rallonge sa durée de vie.